CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

DE PRESTATIONS BIEN-ÊTRE

Les conditions générales de vente (CGV) s’appliquent à toute prestation bien-être conclue entre le client et EZENSIA Bien-Être, entreprise individuelle exerçant sous le SIRET  750 209 512 00011.

cf Mentions légales.

Toute réservation de prestation entraîne l’entière adhésion aux présentes CGV.

 QUEL EST LE FONCTIONNEMENT D’EZENSIA ?

 

1) Ma zone d’intervention

1.1) Pour les massages sur table

Je me déplace sur rendez-vous, au domicile du particulier sur le secteur Nord-Ouest de la Métropole Lilloise, sans frais supplémentaire cf carte.

En dehors de cette zone, des frais de déplacement peuvent être cumulés au tarif en vigueur (dans un rayon de 30km de Comines), me contacter.

 

1.2) Pour les massages sur chaise 

J’interviens auprès d’entreprises (structures médico-sociales, cabinets libéraux, associations, événementiel …)

ou pour les groupes d’ami(e)s.

Frais de déplacement inclus sur la Métropole Lilloise, dans la limite de 30km de Comines.

Tarif dégressif   Demandez votre devis.

1.3) Pour les soins Reiki sur chaise

J’interviens auprès d’entreprises (structures médico-sociales, cabinets libéraux, associations, événementiel …)

Frais de déplacement inclus sur la Métropole Lilloise, dans la limite de 30km de Comines.

Tarif dégressif   Demandez votre devis.

 

2) Le Centre Libéal

Je vous accueille sur rendez-vous dans un cabinet moderne et chaleureux sur Marquette-lez-Lille (59520),

30c rue des Moissons.

Prévoyez un temps d’habillage/déshabillage d’environ 10 minutes pour un massage ; 15-20 minutes d’entretien pour un soin Reiki.

Le créneau horaire doit être strictement respecté. Tout retard viendra en déduction de votre temps de soin.

5 euros supplémentaires sont demandés pour une prestation de massage en cabinet.

La prestation est payable d’avance par carte bancaire (lien sécurisé disponible pour les règlements à distance), soit en acompte de 25 euros, soit la totalité du prix de la prestation réservée.

Vous pouvez annuler une séance et récupérer 100% de votre réservation jusqu’à 48 heures avant le début de votre séance. Passé ce délai, l’annulation sera considérée comme de « dernière minute » et l’acompte de 25 euros sera encaissé définitivement sans remboursement au client.

Merci de me contacter pour la prise de rendez-vous.

3) Votre réservation

Vous pouvez réserver votre prestation par téléphone (appel ou sms), ou via le formulaire contact.

Je vous rappelle dès que possible pour convenir des modalités de la prestation.

 

4) Votre séance à domicile

Prévoir le temps d’installation et de désinstallation du matériel (20 minutes environ) en sus de votre temps de massage comme indiqué sur le site www.ezensia-bienetre.fr

Je prévois tout le matériel nécessaire (table de massage, chaise de massage, matelas chauffant, drap, plaid ou fouta, serviette,  autres protections à usage unique, coussins, musique, huile végétale bio, diffuseur d’huiles essentielles).

Un espace suffisant, au calme et bien chauffé est nécessaire au bon déroulement de la séance.

Voir Détails de la prestation de massage bien-être à domicile.

 

5) Votre prestation de groupe

Massages ou soin Reiki sur chaise au choix : massage amma assis, massage amma crânien, massage des mains, soin énergétique Reiki Séance rapide.

Durée du massage : 20 minutes par personne. Une personne toutes les 25 minutes. Maximum 15 personnes.

Durée du soin Reiki : 35 minutes par personne. Une personne toutes les 40 minutes. Maximum 10 personnes.

Une pièce dédiée est demandée pour effectuer la prestation dans de bonnes conditions.

 

6) Conditions financières

6.1) Tarifs

Les tarifs en vigueur figurent sur le site www.ezensia-bienetre.fr

Les prestations sont facturées selon les tarifs en vigueur au moment de la réservation du rendez-vous.

Les tarifs et prestations sont susceptibles de modifications à tout moment, sans préavis.

Les prix des prestations sont indiqués en euros, et ne sont pas soumis à TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) conformément à l’article 293B du Code Général des Impôts.

 

6.2) Règlements

Les règlements en espèces (prévoir l’appoint), et carte bancaire sont acceptés.

Le solde devra être payé comptant le jour de la prestation.

Un acompte de 25€ ou le paiement complet de la prestation est nécessaire pour une réservation valide au Centre Libéal.

Tout retard de paiement donnera lieu à des pénalités égales à trois fois le taux de l’intérêt légal après mise en demeure, ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 40€ par facture (article D441-5 et 6 du code du commerce).

 

6.3) Devis

Conditions de règlement : acompte 30% à la signature du devis, le solde est à régler le jour de la prestation.

La réservation n’est définitive qu’à réception du paiement de l’acompte et de la signature du devis ; elle détermine la date de la prestation et les horaires préalablement définis entre l’entreprise cliente et EZENSIA Bien-Être lors de l’accord du devis.

Règlement par chèque ou par virement bancaire.

Pas d’escompte pour paiement anticipé.

Tout retard de paiement donnera lieu à des pénalités égales à trois fois le taux de l’intérêt légal après mise en demeure, ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 40€ par facture (article D441-5 et 6 du code du commerce).

En cas de chèque sans provision, le client sera averti par EZENSIA Bien-Être et disposera d’un délai de 72H pour régler la prestation en espèces ou par virement bancaire.

 

6.4) Chèque cadeau

Valable pour les massages et soins de bien-être à domicile ou en cabinet.

Les chèques cadeaux sont payables à l’avance sur mon appareil bancaire (lien sécurisé). Dès le paiement validé, le chèque cadeau est envoyé par la Poste ou par mail. La version papier doit être présentée lors du rendez-vous, le chèque cadeau valant paiement de la prestation pour la personne qui l’a reçu.

Chaque chèque cadeau est nominatif et non remboursable.

Durée de validité 6 mois. Passé cette date, le chèque n’a plus aucune valeur.

 

7) Conditions de report ou d’annulation

Je suis une micro-entreprise, le respect mutuel est de rigueur. C’est pourquoi un rendez-vous pris doit être honoré.

7.1) Retard

Le client s’engage à être à l’heure au rendez-vous fixé pour la prestation. Le temps de retard sera imputé sur le temps de la séance, et ce pour ne pas pénaliser le client suivant qui n’a pas à subir ce retard.

Si le retard est supérieur à 30 minutes, des pénalités de 30% du montant de la prestation prévue seront facturées au client en dédommagement du déplacement et du manque à gagner d’une prestation perdue.

 

7.2) Annulation

En cas d’annulation de la prestation par le client, merci de m’avertir 48 heures à l’avance. Le report du rendez-vous peut être possible.

L’acompte versé lors de la réservation de votre prestation au Centre Libéal reste encaissé si l’annulation de votre part a lieu pendant le délai de prévenance des 48 heures, en dédommagement des frais liés à la location de la salle.

Délai de rétractation : non appliqué.

 

7.3) Force majeure et conditions résolutoires

Si EZENSIA Bien-Être ne peut honorer le rendez-vous pour cas de force majeure (accident ou maladie), il sera proposé une nouvelle date, dans la mesure du possible et d’un commun accord, sans que le client ne puisse exiger d’indemnités.

La séance de massage pourra être annulée par EZENSIA Bien-Être en cas de manquement au bon déroulement de la séance (espace insuffisant ne permettant pas l’installation du matériel dans des conditions optimales, mauvaise hygiène du domicile, animaux de compagnie en liberté dans l’espace consacré à la prestation, domicile trop difficilement accessible). EZENSIA Bien-Être se fie au bon jugement du client. Auquel cas, des pénalités de 30% du montant de la prestation prévue seront facturées au client en dédommagement du déplacement et du manque à gagner d’une prestation perdue.

EZENSIA Bien-Être se réserve le droit d’annuler la prestation en cas de paroles insultantes ou méprisantes, ou de gestes déplacés à connotations sexuelles …  La séance sera intégralement dûe.

EZENSIA Bien-Être se réserve le droit de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, quelque soit le support utilisé, en cas de message à caractère injurieux, diffamatoire, sexiste ou raciste.